samedi 17 février 2018

«Coming out» politique du maire de Médina


Encore une victime de Macky

Bamba Fall, le pauvre est à plaindre. Car, voilà une autre victime de Macky. Parce que pour le moment tout de même, il n’a pas encore officialisé son «coming out» politique. Il s’est juste tiré une balle dans le pied en acceptant cette opération de communication bien ficelée par le palais, déguisée en visite de courtoisie. Sa déclaration devant le PM ne passe pas et risque de lui couter cher.
Bamba Fallen blanc) et le PM Boune A.Dione


Macky Sall a changé sa stratégie d’élimination de ses adversaires politiques. Il a peut-être compris qu’un autre emprisonnement serait de trop à quelques mois de la présidentielle. Avec le reste des concurrents, il vaudrait mieux procéder d’une manière encore beaucoup plus sournoise, mais pas pour autant moins efficace. Opter pour la méthode douce qui consiste à jeter le discrédit sur tous ceux  promis à un avenir certain dans l’arène politique, tous ces porteurs de voix capables d’agiter la foule et qui «gueulent».

Pour écarter certaines menaces, conscient que c’est suicidaire de jeter de l’huile sur le feu en posant un quelconque acte qui serait de trop dans ce climat social tendu où les clignotants sont au rouge dans plusieurs secteurs, Macky a discrédité publiquement un lieutenant de Khalifa A. Sall, maire de Dakar actuellement emprisonné. Une méthode simple pour détruire un politique. Bamba Fall, si proche de Khalifa était une cible idéale. La preuve ; l’opinion publique considère la déclaration de Bamba Fall comme un ralliement à l’APR, une transhumance de plus, même si aujourd’hui il cherche a rattrapé le coup en réitérant son engagement à Khalifa Sall. En une déclaration d’un après midi, Bamba Fall a perdu toute une crédibilité acquise durant des années de dur militantisme politique. 

A qui le tour, l'on a envie de demander ? Ce qui est sûr c’est que la liste ne s’arrêtera pas au maire de Médina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire