samedi 17 février 2018

Wilane, un député se réjouit du" paradis fiscal Luxembourg"

Abdoulaye Wilane, député à l'Assemblée Nationale du Sénégal
Ignorance ou "je m'en foutisme" ? En tout cas pas un lapsus.   Un député sénégalais, Abdoulaye Wilane, a déclaré hier à l'Assemblée Nationale du Sénégal, en félicitant  le ministre le ministre de la justice Sidiki  Kaba, au sujet du projet de ratification de la convention fiscale de non double imposition entre le Sénégal et  le Luxembourg; "monsieur le ministre, n'écoutez pas les cassandres aux référentiels dépassés, (allusion faite au député non inscrit Ousmane Sonko, qui leur donne du fil à retordre), nous vous félicitons pour avoir décroché cet accord avec le Luxembourg qui est un paradis fiscal. C'est un exploit" . 
"Nous vous félicitons pour avoir décroché cet accord avec le Luxembourg qui est un paradis fiscal. C'est un exploit"
Des mots pareils venant de la part d'un député, sont révélateurs au moins d'une chose: l'absence totale de la conscience de la notion du devoir de député. Ignorance et ignominie! De ces deux maux, c'est quoi le moindre mal? 
Un paradis fiscal selon le dictionnaire Wikipédia c'est " un pays à fiscalité réduite ou nulle, où le taux d'imposition est jugé très bas en comparaison avec les niveaux d'imposition existant dans les pays de l'OCDE. Les paradis fiscaux sont  réputés pour encourager l'évasion fiscale, des règles laxistes et contribuer à l'augmentation des inégalités dans le monde". Voilà ce à quoi Wilane applaudit et félicite Sidiki Kaba. Que dire du ministre qui signe des accords pareils! 

Aucun commentaire: