vendredi 11 septembre 2009

540 millions de dollars du MCC au Sénégal

Le Conseil d'administration du Millennium Challenge the US Government's Corporation (MCC)  approuve un Compact  avec la République du Sénégal . Compact mettra l'accent sur la sécurité alimentaire et de réhabilitation des routes. 
Washington, DC-Le conseil d'administration de Millennium Challenge the US Government's Corporation (MCC), présidée par le secrétaire d'Etat américaine Hillary Rodham Clinton, a approuvé une durée de cinq ans, 540 millions de dollars de subvention compact pour la République du Sénégal pour réduire la pauvreté par la croissance économique . Le pacte se concentrera sur la réhabilitation des routes et des initiatives de sécurité alimentaire dans certaines des régions les plus pauvres du Sénégal. 
«Au nom du MCC, je tiens à féliciter le peuple et le Gouvernement du Sénégal pour l'élaboration d'un compact vraiment novateur qui feront une énorme différence dans la réduction de la pauvreté par la croissance économique en renforçant la sécurité alimentaire et de la connectivité des transports», a déclaré Darius Mans, chef de la direction par intérim du Centre multicompte Officer. "Les Sénégalais ont présenté une vision claire de l'amélioration de la qualité de leur vie grâce à un plan axé sur les résultats. MCC se félicite de l'opportunité de travailler ensemble pour atteindre ces objectifs compacts. " 
Le pacte va investir dans la réhabilitation des routes dans les régions nord et sud du Sénégal. L'amélioration de ces routes est vital pour appuyer le secteur agricole en créant fiables, rentables, et de gain de temps moyen de transporter des produits locaux agricoles à l'année marchés nationaux et internationaux à l'année. En plus d'obtenir des producteurs et des consommateurs pour les marchés, ces routes permettront d'accéder à des services communautaires essentiels, comme les écoles et les hôpitaux. 

Le pacte sera également investir dans une irrigation stratégique et les ressources du projet de gestion des eaux. Ce projet permettra de développer jusqu'à 10.500 hectares supplémentaires de terres irriguées dans la vallée du fleuve Sénégal en augmentant le volume d'eau d'irrigation. Ce travail permettra d'éviter l'abandon de 26.000 hectares de terres irrigables existantes par des canaux de drainage réhabilitation et l'expansion du régime foncier sûr. Le projet permettra de maximiser le potentiel de la zone irriguée en augmentant les rendements des cultures. Pour un pays qui importe actuellement 70 pour cent de son riz, le projet d'irrigation se déplacera Sénégal un pas important vers une plus grande sécurité alimentaire. 

MCC anticipe la signature du pacte avec la République du Sénégal le 16 Septembre, 2009. Ce contrat devrait être signé par le Sénégal ministre de l'Economie et des Finances Abdoulaye Diop et chef de la direction par intérim MCC Darius Mans au Département d'Etat américain à Washington, DC Sénégal du président Abdoulaye Wade et le secrétaire Clinton présidera la cérémonie de signature.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pourtant ils ne nous ont pas dit clairement que c'est argent est destiné à des objectifs bien précisés. Ils veulent nous faire croire que c'est pour l'électricité et les inondations.