vendredi 24 novembre 2017

Une partie des députés de l’«opposition» ne votera pas le budget 2018


Une partie des députés de "l’opposition" Sénégalaise a décidé de ne pas voter le budget 2018. Le groupe liberté et Démocratie vient de rendre sa décision publique au cours d’un point de presse, «nous ne voterons pas ce budget. Toutes règles prévues n’ont pas été respectées».


Ces députés membres d’un groupe dénommé Liberté et Démocratie, bien que conscients d’être minoritaires à l’Assemblée Nationale, jugent nécessaires de ne pas voter le budget 2018 pour plusieurs raisons. Ils sont d’avis que la dette du Sénégal a explosé, «de 2.700 milliards de Fcfa, elle s’élève à 6.420 milliards de FCfa actuellement. Ils cherchent à utiliser le budget pour réélire Macky. Nous sommes certes minoritaires à l’Assemblée, mais nous en parlerons pour informer les sénégalais» renseignera Me Madické Niang ancien ministre de la Justice. 


 L’argent ne servira qu’à financer la réélection de Macky Sall, d’après ces élus du peuple qui soupçonnent que les deniers publics ne soient détournés pour servir à financer la prochaine campagne présidentielle de Macky Sall. «C’est ce qu’il se passe avec les fameuses bourses familiales qu’ils n’accordent qu’à des militants. Ce qui est en d’autres termes un achat de conscience, de la corruption» selon M  amadou Diop Decroix qui promet d’ailleurs de revenir en détails sur cette affaire au cours des plénières.

Par ailleurs, ils ont dénoncé la création tout azimut d’agence nationales ;  «ce ne sont des agences créées que pour récompenser des militants et alliés politiques» rajoutera Madické Niang, qui trouve que le Sénégal s’appauvrit d’année en année depuis l’avènement de Macky Sall.

Aucun commentaire: