L'Allemagne finance le projet d'appui au processus électoral au Sénégal (PAPES), pour enfin permettre u audit du fichier électoral, à douze mois de la prochaine élection présidentielle au Sénégal.
Une équipe composé d'experts internationaux indépendants a été mise sur place et les travaux pour l'audit du fichier électoral sénégalais ont démarré sur le terrain depuis mi-janvier 2018. Ces experts sont M. Pierre Weiss légal/chef de mission, M. Fabien Marie spécialisé en biométrie, M. Alfa Pama, spécialisé en analyse data et M. Séraphin Kouaho, spécialisé en base de donnée.
Ils ont rencontré les représentants des partis politiques et de la CENA (Commission Electorale Nationale Autonome) et bien sur la communauté internationale lors d'une séance de travail à la Délégation de l’Union européenne.
Evidemment l'expertise nationale sera de la partie pour faciliter les échanges entre la direction générale des élections (DGE) et les différents partis politiques.
Après les travaux, une séance ou atelier de restitution est prévu pour la présentation des résultats de cet audit tant réclamé par l'opposition sénégalaise.
Dans les normes, tout devra être fait avant le démarrage des inscriptions sur les listes électorales prévue le 1er Mars 2018.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire